La psychologie biodynamique donne la parole au corps et cherche à libérer notre élan vital

La Psychologie Biodynamique

 

La psychologie biodynamique, mise au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, est une thérapie psychocorporelle, à la fois douce et puissante, qui donne la parole au corps et cherche à libérer notre élan vital.

« Dès notre conception, notre organisme enregistre chaque expérience vécue. Il garde – au plus profond de ses tissus -, les traces des épreuves non digérées qui entravent son développement naturel. En dissolvant ces marques du passé, la psychologie biodynamique apaise le corps et ressource notre être profond.

A l’écoute des besoins cachés et subtils de la personnalité profonde, elle dénoue en douceur les schémas sclérosés. En permettant d’achever les boucles émotionnelles restées en suspens, elle libère des blocages issus du passé, les auto-sabotages ou les comportements irrationnels, pour ouvrir au présent et au bien-être indépendant et vivant. Le corps recèle des solutions originales et inattendues pour gérer nos maux, qui sont souvent des appels de l’âme vers le changement.

Par son attention à la vie interne, sensitive, la psychologie biodynamique permet de se reconnecter à la joie et à la puissance vivante qui est au fond de chacun de nous.

 

Les outils de la psychologie biodynamique

Les massages biodynamiques : nettoyage corporel de la névrose et libération du potentiel bloqué

La parole « enracinée » et la compréhension biodynamique du vivant

La végétothérapie ou l’écoute attentive des signaux corporels et leur amplification

Les rêves éveillés dirigés et certaines méthodes favorisant l’émergence de l’inconscient

Le travail de la voix et le mouvement

La mise en situation

Les lignées familiales

Je reçois sur rendez-vous, en séance individuelle. Le prix de la séance d’une heure est de 55 euros quand il y a un suvi et de 60 euros s’il s’agit d’une séance unique. Il est possible d’adapter la durée des séances selon les besoins. 

La durée de la psychothérapie appartient à l’histoire et au rythme de chacun.
Une séance de clôture sera nécessaire à la fin de la thérapie

Je suis diplômée de l’Ecole de Psychologie Biodynamique, un courant créée par la norvégienne Gerda Boyesen. Il s’agit de l’une des principales écoles européennes de thérapie psycho-corporelle, accréditée par l’EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle). Je fais également partie du bureau de l’APPB (Association professionnelle de psychologie biodynamique). Je suis supervisée régulièrement par mes pairs.