Les massages biodynamiques sont une véritable psychothérapie par le corps.

Les massages biodynamiques

 

Les massages biodynamiques sont une véritable psychothérapie par le corps.

 

Par des touchers spécifiques, ils vont au contact de l’énergie de vie à travers les tissus corporels, réhabilitant une circulation naturelle de la vitalité et de la capacité d’autorégulation de la personne.

Ils permettent un nettoyage physiologique des informations psychiques encapsulées dans le corps. Ainsi, couche par couche, petit à petit, la névrose est dissoute.

Cette élimination des blocages et cette remise en route du potentiel naturel par et à travers le corps permettent à la fois une reconnexion à la présence intérieure et de grands changements sans efforts dans le rapport à la vie.

Les bienfaits des massages biodynamiques

Mobiliser l’énergie de vie circulant dans la chair amène à des expériences profondes et transformatrices qui nourrissent une nouvelle vision du monde. Il est difficile de se sentir épanoui avec un corps coincé et peu investi. Je travaille sur :

– des couches spécifiques telles que les muscles, les fascias, les viscères, la peau, les articulations ou l’aura ;

– sur l’énergie en la distribuant, la dérivant ou en la mobilisant, en ouvrant les sorties (mains, pieds, crâne), en clarifiant l’aura, en rechargeant ou déchargeant certaines parties du corps ;

– sur les fluides énergétiques avec le vidage, le travail océanique, la mobilisation des liquides corporels ;

– sur une fonction organique particulière (par exemple relâcher la respiration, ou ouvrir le psychopéristaltisme ;

– sur une fonction psychique particulière telle que se sentir soutenu, trouver sa force, être bercé, sentir ses limites ;

– au niveau symptomatique sur une douleur, l’angoisse, ou la tachycardie ;

– combiner différentes actions.